Nombre total de pages vues

CE BLOG A JOUE SON ROLE DE RELAIS .... PLACE AUX "NOUVEAUX URBANISTES"

L'urbanisme existe, les urbanistes pas vraiment. Ce blog était destiné à lancer le débat. Nécessaire, essentiel, car si 20 000 urbanistes au moins exercent en France, leur représentation organisée est à peine plus importante que celle de l'île de Malte, dit-on !

Le débat est lancé et désormais le réseau des "nouveaux urbanistes" prend le relais. Vous trouverez sur son nouveau site tous les articles qui visent à faire l'état des lieux, à promouvoir et à mobiliser une profession qui a été bloqué - voire gangrenée - dans son évolution par un combat des "ego" comme aucune autre profession n'en a connu.

Vanité, vanité !

La réflexion et l'action des "nouveaux urbanistes" seront désormais visibles sur son site:


http://nouveauxurbanistes.wordpress.com


Nous vous y attendons.

samedi 30 octobre 2010

Frêche l'urbaniste

Georges Frêche est décédé d'une crise cardiaque il y a peu. La presse nationale en a fait le pire des individus. Il avait certes un franc parler, mais il a aussi été victime ces dernières années de manipulateurs politiques qui n'ont pas hésité à monter en mayonnaise des propos sortis de leur contexte. J'ai d'ailleurs été personnellement été témoin direct d'une de ces manipulations.

Georges Frêche était un grand homme, opiniâtre et perspicace. Il est dommage qu'il ait souvent été entouré de gens plutôt serviles. Un de ceux qui l'a conseillé durant de longues années lorsque Georges Frèche était maire et président de l'agglomération de Montpellier est Raymond Dugrand. Le lien ci-dessus met en exergue un hommage qu'il rend à celui dont il s'était éloigné depuis 2001.


http://nosvillesrecherchesurbaines.wordpress.com/2010/10/29/3015/

Bonne écoute

Dominique Musslin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire