Nombre total de pages vues

CE BLOG A JOUE SON ROLE DE RELAIS .... PLACE AUX "NOUVEAUX URBANISTES"

L'urbanisme existe, les urbanistes pas vraiment. Ce blog était destiné à lancer le débat. Nécessaire, essentiel, car si 20 000 urbanistes au moins exercent en France, leur représentation organisée est à peine plus importante que celle de l'île de Malte, dit-on !

Le débat est lancé et désormais le réseau des "nouveaux urbanistes" prend le relais. Vous trouverez sur son nouveau site tous les articles qui visent à faire l'état des lieux, à promouvoir et à mobiliser une profession qui a été bloqué - voire gangrenée - dans son évolution par un combat des "ego" comme aucune autre profession n'en a connu.

Vanité, vanité !

La réflexion et l'action des "nouveaux urbanistes" seront désormais visibles sur son site:


http://nouveauxurbanistes.wordpress.com


Nous vous y attendons.

dimanche 26 septembre 2010

La police s'implique de plus en plus dans l'urbanisme des cités sensibles

LE MONDE
Article publié le 22 Septembre 2010
Par Luc Bronner
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 673 mots

Extrait :

Une circulaire prévoit de tenir compte des impératifs sécuritaires « le plus en amont possible ». Le ministère de l'intérieur intensifie ses interventions sur l'urbanisme des cités sensibles. Une circulaire interministérielle du 6 septembre, que Le Monde s'est procurée, prévoit d'accroître le rôle de la police dans les choix urbanistiques effectués dans les quartiers relevant de la politique de la ville. L'objectif affiché du gouvernement est de tenir compte des impératifs sécuritaires « le plus en amont possible » des opérations de construction et de rénovation urbaine dans quelque 200 cités difficiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire