En l'espace de 15 jours, 310 professionnels ont signé l'appel des Nouveaux Urbanistes visant à organiser la profession d'urbaniste en France autour de 8 convictions.
Nous avons l'ambition de devenir un réseau significatif qui veillera à fédérer les 20 000 urbanistes de France. Les Nouveaux Urbanistes rassemblent déjà davantage de membres que ceux que la SFU déclare officiellement pour représenter la France au Conseil Européen des Urbanistes (CEU).
Le réseau va grandir et s'enrichir de nos contributions et commencer à peser sur la revitalisation de notre profession.
A partir de janvier prochain, il disposera d'un site Internet qui nous permettra de commencer à diffuser nos idées et à mieux échanger.
Pour retrouver notre argumentaire, l'adresse du site est la suivante:
http://urbanistes.blogspot.com/2011/12/la-france-besoin-de-nouveaux-urbanistes.html Nous vous rappelons l'adresse du site pour adhérer en ligne et la transmettre à vos relations professionnelles: http://www.sphinxonline.net/enquete_adu/nouveaux_urbanistes/questionnaire.htm
Bonnes fêtes de fin d'année
Les Nouveaux Urbanistes.
D'où vient l'initiative des Nouveaux Urbanistes ?
D'un constat simple : La profession d'urbaniste souffre d'un déficit d'organisation. Les urbanistes constituent une armée silencieuse de 20 000 membres. Ils forment une communauté professionnelle dont l'apport est certes essentiel à la définition des politiques publiques et des stratégies territoriales, mais dont les compétences spécifiques ne sont pas reconnues à leur juste valeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire