Nombre total de pages vues

CE BLOG A JOUE SON ROLE DE RELAIS .... PLACE AUX "NOUVEAUX URBANISTES"

L'urbanisme existe, les urbanistes pas vraiment. Ce blog était destiné à lancer le débat. Nécessaire, essentiel, car si 20 000 urbanistes au moins exercent en France, leur représentation organisée est à peine plus importante que celle de l'île de Malte, dit-on !

Le débat est lancé et désormais le réseau des "nouveaux urbanistes" prend le relais. Vous trouverez sur son nouveau site tous les articles qui visent à faire l'état des lieux, à promouvoir et à mobiliser une profession qui a été bloqué - voire gangrenée - dans son évolution par un combat des "ego" comme aucune autre profession n'en a connu.

Vanité, vanité !

La réflexion et l'action des "nouveaux urbanistes" seront désormais visibles sur son site:


http://nouveauxurbanistes.wordpress.com


Nous vous y attendons.

mardi 29 novembre 2011

Lettre de démission

Le 30 novembre 2011




Société française des urbanistes




Monsieur le président,



J'avais adhéré à la Société française des urbanistes pensant qu'elle permettrait aux urbanistes de retrouver la voix de la raison, celle d'une promotion dynamique d'une profession peu structurée et mal défendue.

L'énergie que j'ai dépensée a été importante et mon implication forte.

Il m'est douloureux de constater que la Société française des urbanistes n'est plus que l'ombre d'elle-même et que sa capacité à défendre notre profession est dérisoire. L'épisode du centenaire en est un des exemples les plus manifestes.

Je n'ai pas adhéré à cette Société pour vénérer le passé et surtout sa réécriture permanente. Notre profession a besoin de perspectives d'avenir, et sur ce point la Société ne nous fait aucune proposition concrète, pas même lors du centenaire.

Je vous informe donc que j'ai décidé de vous adresser ma démission, afin d'oeuvrer au renouveau de la profession de façon plus dynamique.

Dominique MUSSLIN
Urbaniste qualifié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire